Catégories

Marine Cabirou

  • Marine Cabirou

Trois jours après la reprise de la DH World Cup (Championnat du monde de descente) à Lourdes, qui de mieux que Marine CABIROU pour commencer notre série de présentations de cyclistes féminines ? A 20 ans, Marine n’a rien à envier à qui que ce soit, et son palmarès déjà impressionnant le prouve.

Marine Cabirou en course - Photo de Dave Trumpore, Pinkbike

Elle commence son aventure en 2013, en participant à la Coupe de France DH, où elle finit systématiquement dans le top 10 et rafle même une 3ème place à Lourdes. A tout juste 16 ans, de tels résultats sont déjà très prometteurs. Elle le prouve sans détours lors de la saison suivante, en se hissant sur le podium de quasiment toutes les compétitions nationales auxquelles elle participe, et surtout avec une entrée remarquée au niveau international : elle finit 3ème aux Championnats du monde DH Dames à Hajfell cette année.

Sa saison 2015 est un peu plus mitigée, accompagnée d’une lourde chute à Lenzerheide durant la 4ème étape de la Coupe du Monde de DH. Elle se relève malgré tout et fini la course sur son vélo. La ligne d’arrivée franchie, elle s’écroule. Le bilan : une vertèbre brisée. Emmenée à l’hôpital, elle se remettra vite, puisqu’elle s’impose deux mois plus tard à Vallnord et devient ainsi la championne du monde DH Junior Dames.

Progressant d’années en années, elle fait sa première saison en Elite Dame en 2016. Elle se place directement comme faisant partie des favorites en se classant systématiquement dans le top 10 et en finissant 5ème du classement UCI & 1ère française DH Elite Dame. Elle devient au passage championne d’Europe DH Dames à Wisla.

Marine Cabirou sur le podium - Photo de Dave Trumpore, Pinkbike

Cette année, la saison a donc débutée avant-hier à Lourdes. Et c’est sans surprise qu’elle conforte son très haut niveau avec une belle 7ème place, dans la compétition au niveau le plus relevé du monde. Ce n'est que le début et elle nous réserve surement de belles surprises pour la suite de la saison !

Remonter