Catégories

L’année 2018 ne déroge pas à la règle, Haibike vient d’annoncer son tout nouveau catalogue de vélo. Il est le plus complet à ce jour et de nombreuses nouveautés font leur apparition. Parmi elles, un remaniement complet des gammes Sduro Haibike et Xduro Haibike, de toutes nouvelles géométries, un nouveau système de rail pour les VAE et les vtt électrique notamment. Le vélo enfant Haibike 2018 apporte aussi son lot de nouveautés, comme la gamme vélo route.

La gamme 2018 Haibike met en avant le vélo électrique qui voit son catalogue en grande partie remanié pour faciliter la visibilité des clients. Ainsi les produits Xduro et Sduro deviennent deux gammes bien distinctes. Le catalogue 2017 faisait que les modèles Xduro étaient synonyme de moteur Bosch et les modèles Sduro synonyme de moteur Yamaha. Maintenant un vélo Xduro désigne une pratique. Un modèle Xduro 2018 correspondra à un cycle destiné à une pratique sportive. De même un vélo Sduro sera maintenant destiné à une pratique plus ludique en mettant en avant le confort d’utilisation. La différence entre ces VAE 2018 ne vient pas seulement du nom mais en grande partie de la géométrie. Les vélos Xduro permettent d’avoir une posture beaucoup plus appuyé sur l’avant pour une nervosité et un confort optimal lors des montées. Les Sduro eux offrent une posture tournée vers l’arrière pour un confort global et lors des descentes plus agréable.

Les dénominations des modèles se voient aussi en partie changées. Ainsi dans la gamme Xduro, les vtt haibike Nduro et Dwnhill gardent leur nom, mais les ALLMtn Sduro sont renommés pour devenir LT.

L’apparence des produits est plus moderne et sophistiquée. La batterie s’intègre de mieux en mieux au cadre, pour presque totalement disparaitre sur certains VAE Haibike 2018. Cela représente ceux qui intégreront la batterie Bosch Powertube. Elle permet d’ajouter un nouveau système multi rail (Modular rail system ou MRS) sur le dessus du cadre intérieur. Il permet notamment d’ajouter une gourde à maintien magnétique. C’est la nouvelle innovation Haibike conjointement crée avec Fidlock.

Encore mieux, le système multi rail autorise l’ajout d’une autre batterie. Celle présentée pour l’instant est la Bosch Power Pack qui permet ainsi d’obtenir une puissance totale de 1000Wh si l’on compte la batterie déjà intégrée. Point négatif, seuls certains vélos Haibike 2018 pourront bénéficier de cette amélioration. En effet les vélos tout suspendus ne laissent pas la place à une nouvelle batterie mais intègrent néanmoins le multi rail. Les vélos Hardtails, cross et trekking pourront en revanche bénéficier de ce boost de puissance.

Il est cependant important de noter que seul Bosch propose une batterie intégré de cette façon, et que tous les modèles vtt électriques haibike n’ont pas cette batterie, ainsi que d’autres modèles de différentes gammes de vélo électrique haibike.

Les batteries VAE Yamaha apportent aussi quelques nouveautés qui pourront être intégrées aux nouveaux vélos Haibike 2018. Un nouveau moteur fait son apparition, la PW-SE. Dans la gamme de batterie pour vélo électrique Yamaha, elle se situe entre la PW et la PW-X. Le moteur VAE SE (pour « Sportive Edition ») permet de beaucoup mieux contrôler le moteur, avec des nombreuses cadences. Ce modèle est cependant plus destiné à des vélos de la gamme Haibike Sduro 2018 qu’à la gamme Haibike Xduro 2018  puisqu’il apporte un réel confort d’utilisation.

 

Haibike 2018

VTT Électrique Haibike 2018

VTC Électrique Haibike 2018

VTT semi-rigide Haibike 2018

VTT tout-suspendu Haibike 2018

Vélo de route Haibike 2018

Remonter